Laurence Monnoyer-Smith, commissaire générale au développement durable

Laurence Monnoyer-Smith a été nommée commissaire générale au développement durable en conseil des ministres du 20 mai 2015 pour remplacer Paul Delduc, parti prendre la tête de la direction générale de de l’aménagement, du logement et de la nature.

Image d'illustration de l'article
Laurence Monnoyer-Smith, commissaire générale au développement durable

Laurence Monnoyer-Smith a été nommée commissaire générale au développement durable en conseil des ministres du 20 mai 2015. Elle succède à Paul Delduc, nommé directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature le 13 mai dernier à la suite du conseil des ministres du jour.

Depuis mars 2013, Laurence Monnoyer-Smith occupait le poste de vice-présidente de la Commission nationale du débat public. Elle quitte ses fonctions au sein de la commission nationale et met également fin à sa mission de présidente de la commission particulière en charge du débat public sur le projet de parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport.

Elle est titulaire d’un doctorat en Sciences de l’information et de la Communication (délivré à l'université de Toulouse Le Mirail) et a été maître de conférences et professeur des universités de septembre 1998 à mars 2013.

Le commissariat général au développement durable (CGDD) fait la promotion du développement durable dans l’ensemble des politiques publiques. A ce titre, il élabore la stratégie nationale du développement durable, contribue à sa déclinaison et assure l’évaluation et le suivi de cette politique.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !