Déjà bien implantée en France avec quelques chantiers de référence comme le pavage de Bourges (trottoirs, places publiques et gare routière) ou celui d'Orange (espaces circulatoires et piétonniers), la société Girpav s'implante en Espagne et au Portugal pour se rapprocher de ses gros clients. Une filiale, Girpavia, vient d'être créée à Vineiro, près de Lisbonne. Une usine pourrait voir le jour en Espagne, peut-être dans la région de Burgos. En effet, Girpav y a déjà réalisé un grand chantier sur la commune de Gumiel de Yzan (parvis d'église, places publiques, ruelles pittoresques). Créée en 1988, à Mirambeau (Charente-Maritime), la société Girpav est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de pavés, dalles et accessoires (dessus de mur, parapets de pont, mobilier urbain, etc.) L'entreprise propose à ses clients une quinzaine de pavages et de dallages différents réalisés avec des agrégats naturels.
« Au départ, explique Marie-Madeleine Giribaldi, directrice de Girpav, l'entreprise travaillait sur le marché des particuliers et des collectivités locales, comme à La Roche-Posay, dans la Vienne. En 1997, nous avons commencé à exporter sur la Suisse, l'Espagne et la Belgique. Nous avons d'ailleurs réalisé un très beau chantier au "cloître rouge" aux portes de Bruxelles». Aujourd'hui, Girpav possède trois usines de production en France (Mirambeau, Beaugency et Trets) et emploie 27 personnes pour un chiffre d'affaires de 14 millions de francs.
Contact : Marie-Madeleine Giribaldi, directrice. Tél : 05.46.70.77.44.
PHOTO : Girpav possède trois usines de production en France et emploie 27 personnes pour un chiffre d'affaires de 14 millions de francs.