La gauche marseillaise conserve la présidence d'Euroméditerranée


Déjouant les pronostics, Bernard Morel a été élu président d’Euroméditerranée, après une nouvelle bataille en coulisses pour désigner le successeur de Michel Vauzelle

Conseiller régional PACA depuis 2010, vice-président délégué à l’emploi, au développement économique régional, à l’enseignement supérieur et à la recherche de l’assemblée régionale depuis mars 2012, Bernard Morel, 68 ans, a été élu le 6 octobre nouveau président d’Euroméditerranée.

Cet économiste, professeur des universités, auteur de nombreux ouvrages, et qui a dirigé la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme d’Aix-en-Provence succède à Michel Vauzelle à ce poste.

Candidat du conseil régional, qui avait en face de lui Lisette Narducci, vice- présidente du conseil général 13 et maire du IIème secteur de Marseille, soutenue par la Ville et le Conseil Général, et Jacques Pfister, le président de la CCI 13, il réussit à maintenir la gauche aux commandes de l’opération d’intérêt national en bénéficiant du vote des représentants de l’Etat.

Il a annoncé qu’il souhaitait « poursuivre le travail amorcé depuis décembre 2013 par Michel Vauzelle en cultivant le consensus qui a permis le succès de cette opération. »

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !