Pour répondre à l’enquête d’ici à la fin juin 2013, cliquez ici si vous êtes acheteur, et cliquez là si vous êtes fournisseur.
Les résultats seront restitués en octobre 2013.
L’Obsar (Observatoire des achats responsables) invite les acheteurs et les fournisseurs à répondre à son enquêté dédiée aux délais de paiement, et plus précisément à l’identification des causes de dérapage de ces délais. Le constat partagé de la détérioration des « délais de paiement fournisseurs » en France montre que celle-ci compte parmi les mauvais élèves de l’Europe, loin des meilleures pratiques de certains voisins européens qui appliquent des délais moyens de paiement fournisseurs à 30 jours. Dans ce cadre, l’objectif de l’enquête lancée par l’ObsAR, en partenariat avec la CDAF (Compagnie des dirigeants et acheteurs de France), est clair : mesurer les impacts et les coûts réels liés aux retards de paiement, pour l’ensemble des parties prenantes, et notamment les clients eux-mêmes.
Pour répondre à l’enquête d’ici à la fin juin 2013, cliquez ici si vous êtes acheteur, et cliquez là si vous êtes fournisseur.
Les résultats seront restitués en octobre 2013.
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.