L'îlot d'Eiffage Immobilier prêt à démarrer

Bordeaux Brazza -

Réservé aux abonnés

Eiffage Immobilier se prépare à attaquer son projet dans le nouveau quartier Brazza. Le promoteur partage l'îlot avec les bailleurs Le COL et Aquitanis, qui réalisent chacun des logements en maîtrise d'ouvrage directe, 20 en accession sociale pour le premier dans le cadre d'un habitat participatif et 35 en locatif social pour le second. Les trois maîtres d'ouvrage ont obtenu leurs permis de construire fin décembre.

Le programme d'Eiffage (travaux : 12,4 M€ HT) démarrera au début 2019 et s'étalera sur vingt-deux mois. Il s'agit de trois immeubles en front de Garonne, un R + 6 et un R + 7 (65 logements, dont 20 locatifs sociaux) conçus par l'agence Philippon-Kalt avec des terrasses sur le toit et un R + 13 de 68 logements libres réalisé par Leibar & Seigneurin.

Dispositif Cocoon'Ages. Le promoteur a choisi cette opération pour mettre en place son dispositif Cocoon'Ages, créé avec Récipro-Cité, bureau d'ingénierie sociale spécialisée dans le lien intergénérationnel. Il s'agit d'adapter les logements au public (accès et douche de plain-pied…) et de financer durant deux ans une personne pour animer des activités (bricolage, lecture, festivités…) dans une salle de 90 m2 équipée d'une cuisine.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !