Un nouveau quartier émerge à la périphérie du hall Jean-Luc-Lagardère, où sera assemblé l'A380 dès le printemps prochain. Il est à la mesure d'une agglomération en plein boom. 12 000 nouveaux habitants arrivent chaque année dans l'agglomération qui n'a jamais construit en hauteur. L'étalement urbain anarchique gagne les départements du Tarn-et-Garonne et du Gers. A l'initiative de l'Etat, 380 maires planchent sur un nouveau partage des activités et des services. Les réponses ont pour noms maîtrise foncière et aire urbaine. Une deuxième ligne de métro est en cours de construction. Et la ville cherche, avec ses partenaires, les moyens financiers pour mieux atteindre sa périphérie par d'autres transports en commun, en site propre.
250 à 300 millions d'euros, tel sera le coût d'un A380 en fonction de sa motorisation.
314 millions d'euros consacrés au grand projet de ville (GPV).
300 000 voyageurs par jour
dans le métro en 2007.
3,1 milliards d'euros pour les projets de développement des transports publics.
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Ci-dessous, le TER métropolitain à la station Saint-Martin-du-Touch.