L'attestation de travaux pour les demandes de MaPrimeRénov' évolue

Deux nouveaux modèles sont publiés dans le "Journal officiel" du 14 avril. Ils tiennent compte de l'éviction du dispositif, au 1er avril 2023, des chaudières fonctionnant principalement aux énergies fossiles.

Réservé aux abonnés
MaPrimeRénov'
De nouvelles attestations de travaux pour les demandes de prime et demandes de paiement de prime.

Pour les demandes de prime "MaPrimeRénov'" relatives au forfait rénovation globale ainsi qu’aux bonus « BBC » et « Sortie de passoire énergétique », il faut désormais utiliser un nouveau formulaire d'attestation de travaux. Celui-ci figure à l'annexe 1 de l’arrêté du 17 novembre 2020 relatif aux caractéristiques techniques et modalités de réalisation des travaux et prestations dont les dépenses sont éligibles à la prime de transition énergétique, tel que modifié par un arrêté du 7 avril 2023 ("JO" du 14 avril).

S'y ajoute un formulaire d'attestation de travaux pour une demande de paiement de prime.

Les nouvelles attestations comportent une alerte en rouge : "Attention : depuis le 1er avril 2023, dans le cas d'une demande de forfait rénovation globale, le projet de travaux ne doit pas inclure l'installation d'une chaudière fonctionnant principalement aux énergies fossiles. Dans le cas contraire, la demande de prime sera rejetée".

Arrêté du 7 avril 2023 modifiant l'arrêté du 17 novembre 2020 relatif aux caractéristiques techniques et modalités de réalisation des travaux et prestations dont les dépenses sont éligibles à la prime de transition énergétique (évolution de l'attestation de travaux)

[NOR : TREL2307947A]

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !