Ils rejoignent ainsi Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) – qui vient de sortir de Methaneo –, présent au capital depuis 2009, et qui a également participé à ce deuxième tour de table.
Créée en 2007, Exosun conçoit, développe et réalise des centrales solaires équipées de systèmes de suivi solaire brevetés appelés Exotrack™. « L’entrée d’un acteur public , l’Ademe, (via les Investissements d’avenir, ndlr) dans le capital d’Exosun démontre la volonté de l’Etat de miser sur l’innovation et de favoriser l’essor des industriels français », a déclaré Frédéric Conchy, président d’Exosun dans un communiqué.
« Grâce au savoir-faire acquis et à son expertise technique, Exosun va pouvoir mener en parallèle la consolidation de sa présence nationale et un développement à l’international, tout en préservant son implication dans la R&D et continuer à réduire le coût du kilowattheure solaire », a commenté Frédéric Conchy.
À noter que Omnes Capital, anciennement Crédit Agricole Private Equity, était une filiale de Crédit Agricole jusqu’en mars 2012, date à laquelle la société s’est adossée à Coller Capital.