L’activité devrait progresser de 2 % en 2011

CONJONCTURE -

La fin de la baisse d’activité au 4 e trimestre 2010 présage du retour de la croissance en 2011. Les métiers en lien avec la performance énergétique tirent, d’ores et déjà, leur épingle du jeu.

Comme en écho à tous les discours incitant les artisans à se positionner sur le marché de la performance énergétique, ce sont les métiers plombier-chauffagiste-couvreur (1 %), électricien (1,5 %) et menuisier-serrurier (1 %) qui voient leur activité progresser dans la construction neuve au dernier trimestre 2010, selon la Capeb. Celle-ci estime à 15 % la proportion des travaux d’amélioration de la performance énergétique dans la partie entretien-amélioration.

Tous métiers confondus, l’activité (neuf et rénovation) s’est enfin arrêtée de baisser. On lui promet même une légère embellie en 2011 avec 2 % de croissance. Un chiffre Capeb en phase avec celui de la FFB. Dans le détail, l’activité rénovation plafonnerait à 1 % tandis que dans le neuf, on prévoit 3,5 % de hausse.

Autre indice suivi par la Capeb, les prix des travaux en entretien-rénovation ont augmenté de 2,4 % pour électricité, plomberie et génie climatique. En parallèle, l’augmentation des coûts est de 2,5 %.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !