Issy-les-Moulineaux contracte un "prêt croissance verte" à taux zéro de 4 M€

André Santini, député-maire d'Issy-les-Moulineaux et Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts, ont signé un contrat de prêt « croissance verte » à taux zéro d'un montant de 4 M€ sur 15 ans, destiné à la rénovation du centre administratif municipal.

Image d'illustration de l'article
Le centre administratif municipal d'Issy-les-Moulineaux

Ce prêt « croissance verte » à taux zéro permettra à la Ville d'Issy-les-Moulineaux de réaliser les travaux de rénovation et d'isolation de son centre administratif construit au début des années 70 et devenu inadapté, en vue d'améliorer le confort des salariés, l'accueil du public, mais aussi, de réduire les coûts de maintenance et d'exploitation de ce bâtiment. Les travaux contribueront par ailleurs à revoir l'esthétique extérieure du centre.

Initié par la Caisse des Dépôts, le prêt « croissance verte » à taux zéro pour la réhabilitation des bâtiments publics s'inscrit dans la gamme de prêts dédiée au financement des projets structurants du secteur public local. Il vise à financer la rénovation des bâtiments des collectivités territoriales, des établissements publics de santé et des universités sur la période 2016-2017. Il peut couvrir jusqu'à 100 % du besoin d'emprunt, quel qu'en soit le montant, et est distribué à taux zéro sur une durée maximale de 20 ans.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires