Intermat 2015 : visite en images d’une édition réussie

Une bonne fréquentation, une diversification intelligente et une météo favorable : le salon Intermat 2015, qui se tient à Paris-Nord-Villepinte jusqu'au 25 avril est en passe de remporter son pari.

Le salon Intermat joue gros. Des concurrents internationaux plus puissants et des tarifs élevés ont découragé quelques gros exposants et ont remis l'existence même du salon en question. Cette édition 2015 apparaît comme celle de la dernière chance. Qu'en est-il ?

Côté exposants, l'offre est là. Certes il manque quelques marques mais d'autres sont apparues, les nouveautés foisonnent et l'ambiance est positive. Côté visiteurs, la fréquentation à mi-parcours est au moins égale à celle de 2012, la précédente édition de ce salon qui se tient une fois tous les trois ans. « Des contacts de qualité. C'est très professionnel. » confirment de nombreux exposants.

Cette édition 2015 introduit également une nouveauté : « World of Concrete Europe », le premier salon européen dédié aux techniques du béton, ce qui permet à Intermat de sortir du strict champ des matériels. Un hall entier est y est dédié et, effectivement, il y a là de quoi passer une journée entière à découvrir techniques et innovations.

Une édition 2015 réussie ? Assurément. Cela suffira-t-il ? C'est à espérer car Intermat est un salon qui bénéficie d'une personnalité unique et d'un emplacement privilégié. Souhaitons lui longue vie !

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires