Cette station permet aux collectivités, entreprises de BTP, etc. de connaître la réalité des expositions aux bruits ou à la pollution des sites et de disposer d'informations stratégiques pour définir les plans d'actions correctrices, planifier les activités des différentes services (dessertes, ordures ménagères...) et orienter, le cas échéant, les interventions en temps réel (sécurisation nocturne, actes de médiation...)
Grâce à des batteries solaires incorporées et à un système GPRS, l'installation et la mise en oeuvre de cette station ne nécessitent aucun câblage. Elle se fixe aisément sur tout support vertical (mât, candélabre, façade, balcon, arbre même !!)
Ladybird intègre à la fois des micro-capteurs de bruit, de pollution atmosphérique (Ozone, SO2, CO...), et des paramètres météorologiques (vent, pluie, pression, lumière...).
La station mesure les données environnementales en continu, 24 h sur 24, et transmet régulièrement ses données à distance en utilisant le protocole Internet. Différents modes supplémentaires (alertes sur seuil et SMS, publications cadencées, transmission temps réel) permettent de répondre aux contraintes de gestion et de réactivité des activités à fortes nuisances : transports routiers, ferroviaires et aériens, activités de loisirs, événementiels, chantiers.
Plus d'information sur le Salon des Solutions Techniques Territoriales