Ingénierie : BCA/DMI devient Elcimaï ouest

Intervenant principalement en Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire, la filiale du groupe Elcimaï spécialisée dans les travaux d’ingénierie de sites industriels et de santé simplifie son nom et s’intitule désormais Elcimaï ouest.

 

Image d'illustration de l'article
Le site de Terrena à Ancenis (Lorie-Atlantique), livré par Elcimaï Ouest.

BCA/DMI, la filiale du groupe d’ingénierie et de conseil Elcimaï, garde la même organisation mais change de nom pour devenir Elcimaï ouest. En 2014, la société dont le siège se situe à Melun (77) avait fait l’acquisition de B+CA architecture et DMI qui ont fusionné pour s’appeler BCA/DMI. Implantées à Challans, Nantes et Rennes, ces deux structures qui emploie 25 personnes réalisent des études architecturales, des maquettes 3D et des contrôles de pollution pour les secteurs de la santé, de l’agro-alimentaire, du traitement des déchets et des eaux.

Le groupe Elcimaï qui emploie 380 collaborateurs autour de deux pôles d’activités (l’immobilier professionnel et l’édition de logiciels) a renoué avec la croissance en 2017. Son chiffre d’affaires a progressé de 40% pour s’élever à 46 M€. Récemment, la firme a poursuivi son développement en absorbant le toulousain Codef Ingenierie, spécialisée dans les établissements thermaux et les complexes aquatiques, et le rochelais Odyssee Developpement, un bureau d’étude indépendant, expert en économie maritime.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires