Six ans après l'annonce de la reconstruction de l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches sur le site d'Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a désigné Groupe-6 pour la conception du premier des quatre bâtiments neufs prévus.
Le jury, qui s'est réuni le 11 juillet, a notamment apprécié « la large place donnée à la végétalisation avec la plantation d'arbres dans les cours anglaises et sur le toit-terrasse végétalisé » et « le développement d'une architecture conduisant à un bâtiment fin et élancé qui augure d'une capacité d'insertion paysagère ». Les travaux de ce premier immeuble de 8 000 m2 SDO devraient débuter fin 2024 en vue d'une livraison en 2026.
60 000 m2 au total. Le projet « Nouveau Garches », qui inclut la restructuration et la rénovation du monobloc (secteurs d'hospitalisation et de consultation) d'Ambroise-Paré, devrait se poursuivre jusqu'en 2032. Le nouvel ensemble hospitalo-universitaire se développera alors sur 60 000 m2 , soit une capacité de 650 lits sans compter les places en ambulatoire et 30 lits de soins de suite et de réadaptation post-AVC actuellement installés à l'hôpital Sainte-Périne (Paris XVIe). Le montant total de l'opération s'établit à 334 M€, équipements compris.