Hauts-de-Seine : fin des travaux de requalification de la rue de la Vanne, à Montrouge

Après une opération de végétalisation, la rue de la Vanne, à Montrouge, dans le département des Hauts-de-Seine, est désormais rouverte au public.

L’aménagement de la rue de la Vanne, à Montrouge (Hauts-de-Seine), s’inscrit dans un vaste programme de requalification piloté par la structure intercommunale Vallée Sud-Grand Paris, en partenariat avec la ville de Montrouge. Initié lors d’ateliers avec les résidents au printemps 2021, ce projet vise à renforcer la végétalisation de l’espace urbain.

Les travaux, débutés à l’été 2022, sont achevés, et l’inauguration a eu lieu le 21 septembre 2024. Quelque 85 arbres ont été plantés, offrant plus de 1 000 m² d’espaces verts composés de différentes essences. De plus, une piste cyclable a été agencée à contresens, sur toute la longueur de la rue, et un enrobé plus silencieux a été posé pour réduire les nuisances sonores. Les trottoirs ont également été rénovés, et la circulation réorganisée, avec une voie à sens unique et une limitation de la vitesse à 30 km/h. Le coût total de ce réaménagement s’élève à 5,63 millions d’euros, financé par Vallée Sud-Grand Paris et la ville de Montrouge.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !