Hauts-de-Seine : création du nouveau campus de l’enfance à Bourg-la-Reine

La ville de Bourg-la-Reine, dans le département des Hauts-de-Seine, construit un nouveau campus de l’enfance doté d’un groupe scolaire, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2025.

Les travaux de création du nouveau campus de l’enfance à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) ont officiellement débuté le 18 septembre 2024. La cérémonie de la pose de la première poutre s’est déroulée en présence de Georges Siffredi, le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, et de Patrick Donath, le maire de la ville.

Ce campus, inscrit dans le projet d’écoquartier de la Faïencerie, comprendra un groupe scolaire, un gymnase et un pôle médical. Il remplacera l’ancienne école datant des années 1950 et accueillera 25 classes de primaire et de maternelle. Le site sera également équipé d’une salle de restauration et d’une cour oasis. Un accueil de loisirs et une salle polyvalente pour les familles y seront aussi aménagés. De plus, des panneaux photovoltaïques seront installés sur une partie des toits.

Cette construction, estimée à 35 millions d’euros, met l’accent sur l’utilisation de matériaux biosourcés, avec une structure en bois et une isolation en paille. Le Département y investit plus de 8 millions d’euros.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !