Lancé en 2019, le projet de restructuration de l’hôpital de Revel (Haute-Garonne) a franchi une nouvelle étape avec la pose de la première pierre, le 5 avril dernier. La cérémonie s’est déroulée en présence de Laurent Hourquet, le maire de la commune.
Outre la démolition d’une partie de l’édifice, le projet comprend la rénovation des bâtiments existants, avec notamment la réfection de l’intérieur des locaux. La construction d’un nouvel Ehpad est également prévue avec la reconfiguration des chambres doubles en chambres individuelles. Réalisé en site occupé, le chantier vise à optimiser le confort des patients et des soignants. Avec une ouverture prévue pour fin 2025, celui-ci réunira en un même endroit tous les résidents du site.
L’ambition est aussi d’offrir aux habitants un accès à des services de santé spécialisés, et d’attirer par ailleurs de nouveaux professionnels de santé. Le coût total du projet est estimé à 23 millions d’euros, le financement est assuré par la commune de Revel, l’agence régionale de santé (ARS) et l’État.