La métropole de Toulouse (Haute-Garonne) poursuit l’aménagement de la rue Pierre Paul Riquet qui relie la place Dupuy au pont Riquet. Cette opération, commencée en mars, a été marquée par des travaux de désimperméabilisation des sols et par la mise en place de fosses destinées à accueillir les végétaux.
Les aménagements, qui constituent la deuxième phase du projet, ont commencé le 23 octobre. Ils concernent la végétalisation de cet axe routier. Une vingtaine d’arbres, une centaine d’arbustes et 750 vivaces seront plantés dans cette zone. Les travaux incluront aussi la reconfiguration de la voirie avec l’installation de ralentisseurs et de passages pour piétons, ainsi que la réfection de la chaussée et la restructuration des trottoirs.
Cette étape du chantier devrait se poursuivre jusqu’au premier trimestre 2024. Un budget de 900 000 euros est investi dans sa réalisation. Cet aménagement, qui s’inscrit dans le plan 100 000 arbres porté par la Ville, vise à lutter contre les îlots de chaleur urbaine.