La commune de Gragnague (Haute-Garonne) vient d’accorder le permis de construire du centre de séminaire sur le domaine du Château de Degrés. Ce projet, qui prend place au cœur d’un espace naturel de plus de 10 hectares, est porté par Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction.
Ce programme consiste à rénover le château et à agrandir une grange en vue de l’aménagement d’une cuisine et d’une zone de restauration de 300 couverts. Deux bâtiments d’hébergement seront également créés, ainsi qu’un immeuble destiné aux séminaires. Ce dernier sera équipé de plusieurs salles de travail et d’événements.
Les travaux devront commencer au second trimestre 2024, pour une livraison attendue au troisième trimestre 2025. Ce projet vise la labellisation « BiodiverCity », délivrée par le Conseil international biodiversité et immobilier (CIBI). Le centre, qui sera axé sur les thèmes de la tradition et de la nature, sera certifié BREEAM, gage de la haute performance environnementale de la construction.