Grenelle 2 : l'exonération d'impôt sur les produits provenant de la vente d'électricité photovoltaïque est retirée du texte

Thierry Repentin, Président de l'Union sociale pour l'habitat, a indiqué au Moniteur que les membres de la CMP ont annulé, mercredi 16, l'amendement du Grenelle 2 visant à exonérer de l'impôt sur les sociétés les organismes HLM pour les produits provenant de la vente de l'électricité produite par des panneaux photovoltaïques.

Image d'illustration de l'article
Photovoltaïque en mur rideau

Le texte adopté par le Sénat le 8 octobre 2009 prévoyait que le code général des impôts soit complété de manière à ce que les organismes d'habitations à loyer modéré mentionnés à l'article L. 411-2 du Code de la construction et de l'habitation, (à l'exception des sociétés anonymes de crédit immobilier, les sociétés d'économie mixte visées à l'article L. 481-1-1 du même Code et les sociétés anonymes de coordination entre les organismes d'habitations à loyer modéré mentionnées à l'article L. 423-1-1 du même Code) soient exonérés de l'impôt sur les sociétés pour "les produits provenant de la vente de l'électricité produite à partir d'installations d'une puissance n'excédant pas 3 kilowatts crête par logement, qui utilisent l'énergie radiative du soleil."

Les 7 sénateurs et les 7 députés, formant la commission mixte paritaire (CMP) en charge d'examiner le projet de loi dit grenelle 2 ont retiré cette mesure encourageant la pose de panneaux raccordés au réseau.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !