« Nous voulons confirmer notre rôle de référent dans la performance énergétique auprès des professionnels » assure Brice Febvre, responsable du pôle efficacité énergétique chez GrDF. L’ouverture du programme Dolce Vita (de GDF-Suez) à d’autres énergies et sa spécialisation aux particuliers ouvre un espace à GrDF pour approcher prescripteurs et installateurs. Cette stratégie passe par le numérique.
La première plateforme, ConstruirOgaz, s’adresse aux CMIstes. Ils peuvent y trouver l’ensemble des informations sur la réglementation et des outils d’aide à la conception et à la vente de leurs projets : visualisation du réseau de gaz naturel, estimation du coût de raccordement, comparaison des consommations selon les énergies choisies. La seconde, InstalGaz, est à l’intention des installateurs et leur permet, par exemple, de suivre en temps réel les étapes du raccordement de leurs chantiers au réseau. Cette plateforme leur offre en outre un outil de prospection en leur fournissant le contact de particuliers cherchant à faire des travaux.
Par ailleurs, GrDF présentait sur son stand à Batimat 31 équipements, fruits du partenariat entre le distributeur de gaz et une vingtaine de fabricants. Organisé en 5 espaces (maison neuve, rénovation, collectif, tertiaire et industrie, innovation) l’espace GrDF cherchait à montrer que pour chaque projet, une solution gaz peut être trouvée.