GCC absorbe BTB Industrie et se renforce en Ile-de-France

Le pôle Energie du groupe GCC a pris une participation majoritaire (85%) dans le capital de BTB Industrie, une entreprise francilienne spécialisée en conception et réalisation d’installations électriques dans le domaine de l’industrie et des transports.

Image d'illustration de l'article
GCC à installé une sous-station d'échange d'eau dans la tour Franklin à la Défense.

GCC, le groupe français spécialisé dans la construction et l’énergie a annoncé l’acquisition de BTB industrie à hauteur de 85% pour un montant de 2,2 M€.

Avec un chiffre d’affaires de 4 M€, BTB Industrie s’est spécialisée dans la conception et la réalisation d’installations électriques sur chantiers neufs, de réhabilitation et/ou de maintenance. Ses équipes interviennent principalement dans le domaine de l’industrie et des transports. Parmi ses clients figurent la SNCF et la RATP. Via cette acquisition, GCC renforce sa présence sur le marché des transports et se positionne sur le projet du Grand Paris Express.

L’entreprise basée à Gennevilliers vient ainsi s’ajouter aux 11 entités opérationnelles du pôle Energie de GCC qui représente 26% de l’activité du groupe.

Le pôle Energie du groupe GCC s’est développé depuis 2002 par une politique de croissances externes. Ses prestations se concentrent autour de quatre postes clés de la performance énergétique : le génie thermique et climatique ; le génie électrique ; la gestion technique de bâtiment ; l’hydraulique et la mécanique.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !