"Notre horizon, c'est toujours la mi-2008", a déclaré mardi le PDG de Suez, Gérard Mestrallet au sujet de la fusion du groupe privé d'énergie avec le groupe public gazier.
Devant l'assemblée générale annuelle des actionnaires du groupe, le patron de Suez a convié ses actionnaires à se réunir "dans quelques semaines" pour leur présenter "ce très beau projet" de fusion.
Mais GDF a encore besoin de l'avis consultatif de son comité central d'entreprise (CCE, instance représentant le personnel) pour engager le processus de fusion.
Or le cabinet Lévy Gosselin, à qui le CCE de Gaz de France avait commandé un rapport d'expertise pour le 6 mai, dans le cadre du projet de fusion, a refusé cette requête, jugeant les délais "trop rapides", a-t-on appris vendredi auprès du cabinet.
La direction de GDF espérait disposer de l'avis du CCE à partir du 15 mai.
Les analystes d'Oddo Securities estimaient lundi dans une note que les assemblées générales des deux groupes avaient "maintenant peu de chances" de se tenir "avant le 30 juin" mais qu'elles se réuniraient "très probablement avant fin juillet".