FSI Régions a annoncé un apport de 3 millions d’euros en quasi-fonds propres dans Solareo, acteur majeur dans le solaire et les économies d’énergie, via son fonds OC+B, le FCPR souscrit par le Fonds Stratégique d’Investissement.
Solareo est membre du réseau Oseo Excellence. L’entreprise a accompagné l’étude et la réalisation de plus de 104 MWc de projets, dont certaines opérations emblématiques comme la Halle Pajol à Paris, plus grande centrale solaire urbaine en France, ou l’immeuble à énergie positive Green Office de Bouygues Immobilier. A travers son activité d’opérateur d’électricité, le groupe a investi dans un parc de centrales photovoltaïques de 8,1 MWc (hangars agricoles, entrepôts, écoles…), représentant un investissement total de 26 millions d’euros.
L’apport du FSI Régions permettra à Solareo de poursuivre son développement de centrales solaires et de se diversifier en développant une activité de maîtrise des coûts d’énergie (contrats de performance énergétique). "Cette solution globale permet de réduire la facture énergétique des bâtiments, en intégrant la maîtrise des consommations et la production sur site d’électricité. Cela représente une étape majeure dans le développement de Solareo", affirme Frédéric Schrapp, directeur et fondateur de Solareo.