François Baroin succède à Christine Lagarde à la tête du ministère de l'Economie.

Le départ de Christine Lagarde au FMI a entraîné un vaste jeu de chaises musicales qui propulse le ministre du Budget aux commandes de Bercy.

La Présidence de la République a annoncé dans un communiqué les changements intervenus mercredi 29 juin dans le gouvernement Fillon après le départ de Christine Lagarde pour Washington où elle a été nommée directrice du Fonds Monétaire International.

François Baroin, promu ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie cède sa place de ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat, à Valérie Pécresse qui devient également porte-parole du Gouvernement.

François Sauvadet devient ministre de la Fonction publique en remplacement de Georges Tron, récent démissionaire.

Laurent Wauquiez succède à Valérie Pécresse au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et cède sa place à Jean Leonetti en tant que ministre chargé des Affaires européennes.

Thierry Mariani obtient un poste plein de ministre des Transports au sein du Meddtl.

Enfin entrent au gouvernement Marc Laffineur (Anciens Combattants), David Douillet (Français de l'étranger), et Claude Greff, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, chargée de la Famille.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !