Le service formation continue de l'université de Strasbourg lance, ce mois-ci, la formation à la relation client des poseurs qui résulte d'une initiative du cluster Génie de l'habitat basé en Alsace. Celui-ci souhaite développer une compétence de savoir-être, jugée essentielle parmi les salariés poseurs de tous éléments (sols, murs, portes, fenêtres… ) de TPE, PME et grandes entreprises. Débouchant sur un diplôme universitaire (DU), la formation en trois niveaux de 35 heures, sans équivalent en France, anticipera les scénarios prévisibles selon le tempérament du client, plus ou moins avenant ou directif. Elle commence avec 12 personnes.
Former à la pose souriante
Alsace -
Réservé aux abonnés
Les plus lus : Collectivités locales
- L’Institut de l’économie pour le climat s’inquiète pour les dépenses d’adaptation au réchauffement
- Collectivités : quand la cession d’un bien immobilier constitue un marché public ou une concession de travaux
- Paris La Défense, un modèle économique à revoir selon la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France
- Trophées de la commande publique 2025 : il reste un mois pour candidater !
- Landes : Macs investit pour maîtriser son foncier
- Gard : 35 hectares à aménager pour l’industrie verte
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
59 - VILOGIA
Date de réponse 13/10/2025