Parcours professionnel de Florence Delettre
En 1990, Florence Delettre rejoint le Groupe EDF en tant que chargée de la préparation de la directive sur l’ouverture des marchés de l’énergie au sein de la mission des affaires Européennes. Elle évolue ensuite au niveau international en 1994 en tant que directrice de Cabinet d'Edenor, filiale d’EDF, à Buenos Aires.
En 1998, de retour en France, elle occupe le poste de responsable des grands comptes européens chez Gaz de France. Puis en 2001, elle devient responsable de la stratégie à Paris pour l’Europe de l’Ouest-Méditerranée et l’Afrique au sein du groupe EDF.
Florence Delettre devient directrice générale du commercialisateur espagnol Hispaelec Energia à Madrid en 2005, ainsi que d’EDF-Peninsula Iberica, en charge de la représentation du groupe et de son développement sur la péninsule.
À partir de 2009, elle est nommée directrice EDF pour les entreprises et les collectivités de la région Grand Centre à Tours.
Directrice déléguée d’EDF commerce Méditerranée à Marseille depuis 2012, Florence Delettre devient directrice générale de Promotelec en septembre 2019.
Distinctions reçues par Florence Delettre
Florence Delettre est officier de l’Ordre National du Mérite depuis 2013.
Formation de Florence Delettre
Florence Delettre est titulaire d’un DESS en commerce international, obtenu à Paris IV Sorbonne.