Feu vert pour un important projet de "village de marques" près de Toulouse

Un projet de construction d'un "village de marques" d'une centaine de magasins sur 20.000 mètres carrés au sud-est de Toulouse a reçu jeudi le feu vert de la commission départementale d'équipement commercial de Haute-Garonne, a-t-on appris auprès de la commune de Nailloux.

Cette commune et 9 autres sont regroupées dans la communauté de communes des coteaux du Lauragais sud (Colaursud) à l'origine du projet qui entend mettre l'accent sur le tourisme commercial, a indiqué à l'AFP Elie Dutech, responsable de l'urbanisme à Nailloux.

Le village de marques, situé près de l'autoroute A66 reliant Toulouse à la Principauté d'Andorre, devrait accueillir 1,7 million de visiteurs par an et créer 500 emplois directs à l'horizon de 2010, grâce à ses magasins vendant à prix réduits des articles de collection griffés.

Colaursud entend prolonger le séjour des touristes commerciaux dans la région en lançant également les projets de construction d'un golf et d'aménagement d'un lac destiné aux activités de loisirs.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !