Suite à l'explosion de gaz qui a endommagé plusieurs immeubles cours Lafayette, la préfecture de la région Rhône-Alpes et du département du Rhône nous informe que des mesures de sécurité ont été prises et restent en vigueur pour les prochaines semaines. Les voici :
- Les immeubles au 117 – 119 cours Lafayette et 48 rue Barrier sont interdits à tout accès. Ils feront l'objet de travaux de stabilisation et de confortement. Les immeubles resteront inaccessibles pendant plusieurs mois.
- Le 115 cours Lafayette doit faire l'objet d'une visite d'expert demain jeudi 6 mars. Les décisions le concernant seront arrêtées à l'issue. Dans cette attente, il reste inaccessible.
- Les immeubles des 128 – 126 et 124 cours Lafayette ne pourront être accessibles qu'après le confortement du 119 – 117 et lorsque les dégâts commis aux 128 et 124 seront réparés (5 à 6 semaines)
- Le 122 cours Lafayette fera l'objet d'une vérification et pourra être rendu à ses occupants (en début de semaine prochaine).
- Le 125 cours Lafayette restera inaccessible jusqu'à la fin des travaux de confortement des 117 – 119 (5 à 6 semaines).
- Le 130 cours Lafayette pourra être rendu à ses occupants dès qu'une palissade renforcée aura été posée pour isoler le chantier du 119 (1 semaine).
- Les 45 et 46 rue Barrier pourront être rendus à leurs occupants après vérification (début de semaine prochaine).
La circulation des véhicules sera interdite sur le cours Lafayette entre la rue Garibaldi et la rue Moncey au moins jusqu'à la fin des travaux de confortement du 117 – 119 cours Lafayette.
Une voie de circulation à droite de la rue Moncey pourra être rétablie après la pose de la palissade de chantier.
Le franchissement du carrefour Moncey / Lafayette sera régulé par des feux tricolores afin que les véhicules ne s'arrêtent pas dans cette zone et la vitesse y sera réduite.
Les entreprises devant intervenir dans le périmètre de sécurité seront munies d'un laisser-passer nominatif délivré par la mairie de Lyon. Seuls les détenteurs de ce laisser passer et les services de sécurité sont autorisés à pénétrer dans cette zone.