Et l’archi c’est (aussi) en juin!

Entre «Journées portes ouvertes» et «Mois de l’architecture» en Ile-de-France, le mois de juin se colore de la discipline…

Image d'illustration de l'article

Pour la troisième année consécutive, les architectes ouvriront les portes de leurs agences au grand public en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer les vendredi 3 et samedi 4 juin. Amateurs d’architecture, partenaires des architectes - voire néophytes - sont attendus sur l’ensemble du territoire. Chaque architecte a carte blanche pour inventer et organiser son/ses événements, dans son agence et hors-les-murs, seul ou à plusieurs…

Ce mois de juin ensoleillé (?) verra également, placée sous le thème «Extraordinaire Métropole», la deuxième édition du Mois de l’architecture en Île-de-France, à savoir plus d’une centaine d’événements accessibles à tous. En 2016, la mise en place de la Métropole du Grand Paris, les enjeux soulevés par la COP 21, et les besoins accrus de logements posent à l’architecture le grand défi de la qualité de vie et du bien-être métropolitain. En rassemblant Maisons de l’architecture, Ordre régional des architectes, et Union régionale des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement, ce mois de juin est une invitation faite pour venir expérimenter, découvrir et comprendre notre cadre de vie en rencontrant des architectes, en visitant des chantiers et en participant à des ateliers, cafés, promenades, projections de films.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires