Essonne : réaménagement de la cour de l’école maternelle Charles-Perrault à Viry-Châtillon

À Viry-Châtillon (Essonne), la cour de l’école Charles-Perrault fait l’objet d’une concertation avec les enseignants et les parents d’élèves.

Ouverte depuis plus de cinquante ans, l’école maternelle Charles-Perrault à Viry-Châtillon (Essonne) accueille environ 150 élèves. Dans le cadre d’un processus de transformation des cours d’école, la Municipalité lance une concertation avec les enseignants et les parents d’élèves pour repenser la cour de l’école Charles-Perrault. Les travaux devraient intervenir durant la période estivale pour une livraison à la rentrée de septembre 2022.

Si les avis sont en cours de restitution, les grandes lignes du projet sont déjà connues. Notamment, la réfection prévoit l’installation d’îlots de fraîcheur et la pose d’un sol perméable. La création d’un préau couvert, d’un point d’eau et d’une toiture végétalisée est aussi programmée.

D’autres travaux ont été par ailleurs réalisés dans les écoles durant les vacances de février dernier. C’est le cas notamment de trois salles de classe de l’école Roland-Cassier, qui ont bénéficié d’une mise aux normes électriques avec la création d’un faux plafond et l’installation d’éclairages LED. Les sanitaires de l’école maternelle Victor-Hugo ont été rénovés. Et enfin, le bâtiment accueillant le périscolaire à l’école René-Descartes a bénéficié d’une rénovation du sol et d’une remise en peinture.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !