Equipement médico-social (image)

Paris (75) -

Réservé aux abonnés

Le Groupe d’œuvres sociales de Belleville (Gosb) qui regroupe des activités tournées vers la santé, la petite enfance et le handicap, agrandit et restructure ses locaux principaux, au 162, rue de Belleville. Ces travaux permettront d’accueillir une crèche de 80 berceaux, une halte-garderie de 20 berceaux, un centre de protection infantile, un centre de santé polyvalent médical et dentaire, un centre de planification familiale, une section d’accueil pour 16 enfants autistes en extension de capacité de son institut médico-pédagogique (48 places) ainsi que 24 logements de transition à destination du personnel des hôpitaux environnants. La surface totale du projet est d’environ 4 500 m Shon. Les travaux, réalisés en site occupé (sauf la crèche qui sera délocalisée pendant la durée des travaux), se dérouleront en deux phases principales sur une durée totale de 27 mois. Le projet s’inscrit dans une démarche HQE avec un objectif « très performant » pour la cible 4 relative à l’énergie.

Le suivi de la réalisation des travaux sera fait avec des précautions particulières étant donné les contraintes urbaines d’accessibilité du site et les contraintes liées à la présence du grand aqueduc de Belleville, monument classé, sous la parcelle. Le maître d’œuvre d’exécution est le BET Tech Ingénierie.

AMO : Cabinet Martin et Guiheneuf (pour le compte du Groupe d’œuvres sociales de Belleville, Gosb), 62, boulevard Diderot, 75012 Paris, tél. : 01.44.75.73.00.

Maître d’œuvre : Agence Victor Castro Architecte, 1, place de la Vieille-Église, 92800 Puteaux, tél. : 01.45.06.20.49.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires