Eolien : explosion des bénéfices au deuxième trimestre

Le groupe danois Vestas Wind Systems, numéro un mondial des éoliennes, a dégagé au deuxième trimestre des résultats en très forte hausse sur un an et supérieurs aux attentes, sous l'effet d'un regain d'activité et de l'amélioration de ses performances opérationnelles.

Le bénéfice net a quintuplé sur un an, ressortant à 51 millions d'euros contre 10 au deuxième trimestre 2006, sur un chiffre d'affaires en hausse de 18,5%, à 1,0 milliard d'euros contre 900 millions. Le bénéfice imposable de la période avril-juin a été multiplié par six, à 78 millions d'euros contre 13 millions. Ces résultats s'affichent très au-delà des prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur un bénéfice imposable de 55 millions d'euros.

Selon Vestas, le secteur continue néanmoins de souffrir d'une forte distorsion entre la demande, dont la croissance est exponentielle, et l'offre, ralentie en raison d'une pénurie de composants.

Vestas maintient ses prévisions pour 2007, s'attendant à un chiffre d'affaires en hausse de 17% à environ 4,5 milliards d'euros.

Plus d'informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires