En Belgique, les concours d'architecture concernent aussi les "Eros Centers"…

Selon nos confrères de la RTBF, l’Eros Center de Seraing, une ville francophone de Belgique située en région wallonne, dans la province de Liège, sera construit par les bruxellois « Jourdain Architectes Associés ». Un français de renom était en lice...

Image d'illustration de l'article
Psyché ranimée par le baiser de l'Amour...

Autant le dire d’emblée, un projet de lupanar géant a bien peu de chances de faire l’objet d’un concours de maîtrise d’œuvre en France… Mais, erreur en-deçà des Pyrénées, vérité outre-quiévrain, si l’on ose écrire…

Quinze dossiers de candidatures auraient ainsi été examinés pour l’Eros Center de Seraing. Un projet qui, aux dires de nos confrères de la RTBF, avait « attiré du beau monde : le bureau Veplus, qui a dessiné les salles du Sauvenière, le bureau Escaut, qui a conçu la patinoire, le bureau Altiplan, qui a rénové le Crown Plazza et même à l'international, le français Ricciotti, qui a remporté le concours pour le musée de la Boverie mais qui, cette fois, termine avant-dernier. Il faut dire que ses honoraires, près de 750 000 euros pour un projet de cinq millions, ont pu paraître exagérés »…

Jourdain Architectes Associés l’a finalement emporté. Les paysagistes d’Eole concevront, pour leur part, le jardin intérieur…

La dépêche originale de la RTBF

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !