Nomination

Élection d'un nouveau président à la commission Éolien en mer du Syndicat des énergies renouvelables

Le 16 février dernier, Pierre Peysson, actuel directeur France chez RWE Éolien en Mer, a été élu à la présidence de la commission Éolien en mer du Syndicat des énergies renouvelables (SER), et succède à Cédric Le Bousse.

Réservé aux abonnés
Pierre Peysson
Pierre Peysson, président de la commission éolien en mer du SER

Ingénieur de formation, Pierre Peysson, 42 ans, évolue dans le domaine de l'éolien en mer depuis 2008. Il dirige depuis trois ans les activités françaises de RWE Éolien en Mer. Membre de la commission Eolien en mer du SER et de ses groupes de travail depuis plusieurs années, Pierre Peysson a contribué à établir la place de l'éolien en mer comme un élément fondamental du mix énergétique français.

La Commission Éolien en Mer du SER compte plus de 93 membres, allant des grands énergéticiens aux PME, start-ups, bureaux d'études, clusters et laboratoires de recherche.

Le Syndicat des Énergies Renouvelables (SER), qui regroupe 500 adhérents, représente un secteur générant plus de 166 000 emplois. Cette organisation professionnelle rassemble les industriels de toutes les filières des énergies renouvelables, ayant pour mission de défendre leurs droits et intérêts, ainsi que de promouvoir le développement de la filière industrielle des énergies renouvelables en France et la création d'emplois et de valeur ajoutée sur le territoire national.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !