Egis cherchait des opportunités de croissance dans la région de Montpellier. Elles viennent de se concrétiser sous la forme d’une opération de croissance externe. La Société Michel Frustié, cabinet d’économistes de la construction basé dans la capitale héraultaise, et qui compte une dizaine de collaborateurs spécialisés dans l'économie de la construction et l'assistance à maîtrise d'ouvrage, a rejoint le groupe d’ingénierie.
Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été signée le 30 mai en présence de Nicolas Jachiet, PDG du groupe au millard d’euros de chiffre d’affaires, qui se réjouit de « cette opportunité d’élargir notre gamme de métiers ».
« Egis envisageait depuis quelques temps de renforcer ses activités Bâtiments à Montpellier, où sont basés 220 collaborateurs d’Egis, tous métiers confondus, précise Philippe Frey, directeur de la Business Unit Bâtiments France d’Egis. Cette acquisition stratégique est ainsi l’occasion de compléter notre expertise technique et d’enrichir les missions de notre Groupe en renforçant nos savoir-faire en matière d’économie de la construction dans nos projets et en développant les maquettes numériques en BIM-5D ».
Pour Michel Frustié, gérant de la société, « après avoir acquis une solide réputation dans le sud de la France, nous souhaitons développer fortement nos activités d’économistes de la construction. Egis nous offre une formidable opportunité de concrétiser cet objectif dans le domaine du Bâtiment et de nous ouvrir progressivement aux autres domaines du Groupe (rail, aviation, ville, etc.) ».
Depuis 1996, le Cabinet Frustié, qui compte une dizaine de collaborateurs, assure des missions d’économie de la construction, dans le cadre d’opérations de constructions neuves et/ou de réhabilitation d’équipements publics ou d’investissements privés : logements, bureaux, bâtiments administratifs, bâtiments d’enseignement et de recherche, de santé & epahd, culturels, sportifs...