EDF veut doubler son chiffre d’affaires dans les services énergétiques

L’électricien a annoncé la création d’une nouvelle marque baptisée EDF Solutions énergétiques, qui va englober plusieurs de ses filiales spécialisées (Dalkia, Citelum, Sodetrel).

Image d'illustration de l'article
A l’international, EDF ambitionne d’accélérer les acquisitions ou les prises de participations dans des sociétés spécialisées.

Forte ambition d’EDF dans les services énergétiques. L’énergéticien a décidé de créer une marque baptisée EDF Solutions énergétiques, qui regroupera notamment les filiales existantes telles Dalkia (réseaux de chaleur, service d’efficacité énergétique), Citelum (éclairage), Sodetrel (mobilité urbaine) ou encore EDF ENR (solutions photovoltaïques). Une nouvelle bannière qui a pour objectif d’accroître la visibilité de ces sociétés et d’élargir l’offre de services proposée aux clients d’EDF (entreprises, collectivités).

A l’horizon 2030, le groupe espère atteindre un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros contre 4,4 milliards d’euros réalisés en 2016. Selon Henri Lafontaine, directeur exécutif en charge du pôle clients, un quart de ce chiffre d’affaires sera réalisé à l’international. En effet, il ambitionne de renforcer le développement de ses filiales dans les pays où elles sont présentes et de procéder à des acquisitions ciblées ou à des prises de participations dans des sociétés spécialisées.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires