EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% pour le premier semestre à 123,6 millions d'euros grâce notamment à une forte croissance de la production d'électricité d'origine éolienne. A taux de change constants, le chiffre d'affaires est en hausse de 5,0%, précise la filiale énergies renouvelables de l'électricien français EDF.
Pour l'année, EDF EN confirme ses perspectives de chiffres d'affaires meilleur qu'en 2006, anticipant que l'essentiel des ventes 2007 sera réalisé "au deuxième semestre", précise la société. Déjà le deuxième trimestre a été marqué par une activité production -coeur de métier de la filiale d'EDF - plus forte que sur les trois premiers mois de l'année avec un chiffre d'affaires à 87,9 millions d'euros, en hausse de 27% sur un an.
"Notre activité de production d'électricité, déterminante pour la croissance et la régularité de nos résultats, enregistre une nouvelle accélération au deuxième trimestre", souligne ainsi le président du conseil d'administration d'EDF EN, Pâris Mouratoglou.
Une extension de l'accord pour le parc de Pomeroy aux Etats-Unis(Iowa) s'ajoutant "aux contrats déjà signés, nous permet de confirmer que le revenu de cette activité sera plus important en 2007 qu'en 2006", ajoute-t-il.