Du nouveau à la Société du Grand Paris : Frédéric Brédillot remplace Catherine Barrot-Pèrenet

Frédéric Brédillot est nommé membre du directoire de la Société Grand Paris le 20 avril 2017, par décret du président de la République. Il remplace Catherine Barrot-Pèrenet, qui occupait ce poste depuis le 16 février 2015.

Image d'illustration de l'article
Frédéric Brédillot, membre du directoire de la Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris, établissement public dont la mission est le pilotage et le financement du Grand Paris Express, annonce la nomination de Frédéric Brédillot en tant que membre de son directoire.

Diplômé de l’institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un DEA de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), il était conseiller en charge de l'économie, finances des entreprises, et chef du pôle économique au sein du cabinet du Premier ministre, Bernard Caseneuve, depuis novembre 2016.

En 1999, Frédéric Brédillot débute sa carrière en tant qu'administrateur en charge de l'énergie et de l'industrie à la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. En 2007, il devient administrateur en charge de la fiscalité directe des ménages de la commission des finances de l’Assemblée nationale.

En 2014, il intègre le cabinet du ministre du Budget, puis du Premier Ministre, en tant que conseiller spécialisé en fiscalité.

Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris, a tenu à saluer le travail de %%GALERIEPHOTO:0%%Catherine Barrot-Pèrenet%%/GALERIEPHOTO:0%% et la nomination de Frédéric Brédillot, au moment où la Société du Grand Paris "entre de plain-pied dans son modèle de financement avec les premiers recours à l'emprunt en 2017".

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !