Drancy Projets municipaux prévus en 2001

Du côté des investissements, de grands projets arrivent dans leur phase opérationnelle : dès que les travaux du parking des Quatre Routes (prévus ce trimestre) seront achevés, le début du second semestre verra le lancement de la première tranche du bâtiment de la médiathèque (8 millions de francs). Des réaménagements intérieurs sont prévus au conservatoire et dans la bibliothèque Jean-Macé. Le service culturel déménagera au 5, rue Ladoucette pour permettre une meilleure liaison entre ce service et l'espace culturel du parc.

Au niveau de la voirie, 16,20 millions de francs sont inscrits au budget. Parmi les opérations les plus importantes : des travaux de viabilité rues Jules-Guesde (1,3 million), du Noyer Bondon (plus d'un million), des Pruniers (1,8 million) ; des aménagements de voiries rues Emmanuel-Vinson (500 000 F), Lejeune (300 000 F), Nouvelle (200 000 F), Roger-Salengro (1,8 million) ; des réfections de trottoirs ou de chaussées, rue René-Deschamps (600 000 F), Roger-Breton (450 000 F), Roger-Salomon (1 million), avenue des Batignolles (350 000 F), etc.

Au niveau de l'enseignement, le groupe scolaire Jean-Macé, la maternelle Romain-Rolland et la primaire Cristino Garcia sont prévus pour être agrandis. La nature des travaux est en cours de réflexion.

D'autres domaines bénéficieront d'un effort particulier, notamment le développement économique avec l'amélioration du salon des entreprises, suivi par le forum des métiers et le financement d'une étude sur les possibilités de reconversion industrielle des friches actuelles appartenant à la SNCF.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires