Albert Selosse devient président d’Edeis Ingénierie. Agé de 53 ans, il a rejoint l’entreprise en 2000, alors dénommée Boplan Ingénierie, en tant que coordinateur de travaux. Il s’est ensuite orienté vers l’international en 2002, développant l’activité agroalimentaire de l’ancienne maison-mère SNC-Lavalin. En 2012, il a été nommé chef de service études Bâtiment et Process avant de diriger l’agence Nantes-Cholet en 2017, puis la région Nord-Ouest en 2019. Depuis 2022, il occupait le poste de directeur général de l’ingénierie, supervisant des projets complexes à l’échelle nationale, notamment dans le domaine hospitalier et industriel.
Martin Meyrier, 34 ans, prend la présidence d’Edeis Concessions. Diplômé en droit des affaires, il a débuté comme conseiller auprès d’une députée européenne avant de devenir vice-président d’une collectivité régionale. Il a également été directeur de cabinet du recteur à Mayotte. Intégré au groupe en 2023, il a rapidement pris en charge le développement des concessions. Ses actions ont permis à Edeis de renforcer sa présence territoriale avec des projets tels que la gestion des aéroports de Calais, du Mans et de Reims, ainsi que la Cité de la Mer à Cherbourg. En juin 2024, il a été promu directeur général des concessions aéroportuaires et culturelles, consolidant le positionnement stratégique du groupe.
Edeis, acteur dans les domaines de l’ingénierie et des concessions, gère notamment 18 agences d’ingénierie, 18 aéroports, 5 ports et 9 sites culturels et touristiques en France métropolitaine et dans les Outre-mer.