Dématérialisation : explications sur la notion de profil d'acheteur

Le ministère de l'Economie vient de publier sur son site une fiche dédiée au profil d'acheteur : comment le définir ? Quelle solution mettre en œuvre pour avoir un profil d'acheteur ?...

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Bercy définit le profil d'acheteur comme étant "le site dématérialisé auquel le pouvoir adjudicateur ou l'entité adjudicatrice a recours pour ses achats".

Le recours à un profil d'acheteur est obligatoire pour les marchés publics d'un montant supérieur à 90 000 euros HT.

Ce site doit obligatoirement permettre de :

- mettre en ligne les avis ;

- mettre en ligne les DCE ;

- recevoir des candidatures et des offres électroniques de manière sécurisée et confidentielle.

Bercy souligne que cette énumération n'est pas limitative. Par exemple, l'acheteur peut mettre en place une passerelle permettant de publier les avis au BOAMP ou au JOUE, un registre de retraits des DCE, un espace d'entrainement pour permettre aux entreprises de simuler des réponses en ligne ou encore un module permettant de mettre en oeuvre un système d'acquisition dynamique ou des enchères...

Pour accéder à la fiche de Bercy, cliquez ici

Pour en savoir plus, sur les changements intervenus au 1er janvier 2010 en matière de dématérialisation, cliquez ici

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