Delanoë écrit à Villepin pour acquérir des terrains de l'Etat

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a annoncé mardi avoir écrit lundi au Premier ministre Dominique de Villepin pour acquérir 15 emprises (terrains et immeubles) de l'Etat à Paris afin d'y faire du logement social, une demande qu'il avait déjà formulée en novembre 2005.

Lors de ses voeux devant le Conseil de Paris, M. Delanoë a déclaré: "J'ai demandé au président de la République, au Premier ministre, au ministre de la Cohésion sociale de me vendre ces 15 emprises maintenant, pour y faire du logement social, en plus des 27.000" logements financés par la Ville au cours de la mandature (2001-2008).

M. Delanoë a envoyé une nouvelle lettre en ce sens à Dominique de Villepin, proposant que "des discussions concrètes puissent s'engager sans tarder sur l'ensemble de ces sites", terrains et immeubles, propriétés directes ou indirectes de l'Etat à Paris.

"Je souhaite que Paris ait de l'élan en 2007 dans la mise en conformité des paroles et des actes" a-t-il dit.

Le maire de Paris a également annoncé pour 2007 un "nouveau dispositif permettant aux associations de louer dans le secteur privé diffus des logements, avec le concours de la Ville de Paris qui paiera la différence pour que le loyer puisse être au tarif très social", a-t-il dit, précisant que "la Ville prendra en charge l'accompagnement de ces personnes en difficulté".

Il a indiqué que deux nouveaux lieux d'hébergement d'urgence de qualité pour les exclus rue de Buci (VIème) et à Bellefontaine (Seine-et-Marne), mis à la disposition par la Ville, sont mis en oeuvre avec l'Etat.

AFP

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires