Débat : une Grande Arche… mais après ?

Le 16 novembre prochain, une conférence organisée par le Club Ville Aménagement posera la question de l’avenir des grands projets, en présence de l’auteure du roman « La Grande Arche », Laurence Cossé.

Image d'illustration de l'article
Le Club Ville Aménagement propose une réflexion sur la pertinence des grands projets.

L’an dernier, la Grande Arche de la Défense est devenue un personnage de roman. Dans un livre sobrement intitulé du nom du bâtiment inauguré en 1989, Laurence Cossé narrait l’épopée qu’avaient représentée le concours puis la construction de cet édifice emblématique des grands travaux mitterrandiens. Le 16 novembre prochain, l’auteure sera l’une des invités de la conférence-débat « Leçons de la Grande Arche – Y a-t-il un avenir pour les grands projets ? », organisée par le Club Ville Aménagement, l’association de maîtres d’ouvrages d’opérations urbaines.

Jean-Louis Subileau et Yves Dauge, qui furent des acteurs majeurs dans la conduite de ce chantier de la Défense, prendront également part à cette rencontre animée par Ariella Masboungi, Grand Prix de l’urbanisme 2016. L’occasion leur sera alors donnée de s’interroger sur l’impact d’entreprises si monumentales sur la ville. Mais aussi de se poser cette question : les grands projets sont-ils encore possibles ? Cette conférence gratuite et accessible sur inscription se tiendra de 17 h à 19 h, à la tour Séquoia à la Défense. Elle sera également visible en ligne, en direct ou en différé.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !