De la télésurveillance dans des bus parisiens

Le groupe d'électronique professionnelle Thales et la RATP ont signé un contrat pour l'équipement en systèmes de vidéosurveillance de plus de 1.200 bus parisiens, a annoncé Thales.

Le montant de ce contrat n'a pas été révélé.

Il prévoit la fourniture par Thales dans un délai de 18 mois de 5.500 caméras couleur dont 1.300 avec dispositif audio, 1.300 enregistreurs numériques, 1.400 disques durs amovibles et 220 écrans machinistes. Thales devra assurer la mise en service de ces équipements ainsi que la formation des utilisateurs et des agents de maintenance de la RATP.

Les systèmes fournis doivent permettre l'identification des personnes par l'enregistrement numérique des images provenant des caméras installées à l'intérieur des bus. La relecture de ces images est réalisée sur stations fixes dans des centres de supervision distants.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre de la politique de la RATP visant à renforcer la sécurité de ses voyageurs et de ses conducteurs, selon le communiqué. Il correspond à la poursuite du déploiement de solutions de vidéosurveillance embarqués à bord des bus et des tramways, programme engagé par la RATP en l'an 2000 avec déjà 2.000 bus équipés.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !