Corinne Vezzoni signera l’école d’ingénieurs SUPMECA à Toulon

L’agence d’architecture marseillaise Corinne Vezzoni et Associés vient de remporter, avec les bureaux d’études Iosis et Elioth, le concours de maîtrise d’œuvre de la future école d’ingénieurs SUPMECA qui doit voir le jour en 2012 sur le campus de La Garde-La Valette, à l’est de Toulon.

Image d'illustration de l'article
Perspective du projet

Le projet, qui doit être prochainement validé par les élus de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM), maître d’ouvrage, porte sur la construction d’un bâtiment de 4665 m2 SHON destiné à accueillir 240 étudiants et une cinquantaine d’enseignants et personnels administratifs. L’investissement prévu par TPM s’élève à 12,9 millions d’euros. Outre l’agence Vezzoni, quatre cabinets d’architecture ont participé au concours : Dacbert/Cochet/Chapellier ; Duchier/Bonnet/Pietra/Garino ; ABB Architectes/R2M ; Dottelonde et Associés.

Dans la foulée, TPM devrait lancer plusieurs autres opérations sur le campus de Toulon (site de la dalle des ferrailleurs) en vue de construire l’Institut universitaire INGEMEDIA (3000 m2 shon), la Maison de la Recherche Euroméditerranéenne (5500 m2 shon) et de d’organiser la redistribution des locaux de l’école d’ingénieurs ISEN dans la Maison des Technologies.

Image d'illustration de l'article
Plans masses et volumétrie d'ensemble Plans masses et volumétrie d'ensemble

Image d'illustration de l'article
Coupes Coupes
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !