Corbu en colloque au Centre Georges-Pompidou (Paris)

Suspecté d’une coupable complaisance envers le régime de Vichy, Le Corbusier et son engagement politique seront au centre de ce colloque…

Image d'illustration de l'article
«Un Corbusier», de François Chaslin, est un des ouvrages qui ont alimenté la polémique sur le passé obscur de l’architecte...

Les 23 et 24 novembre prochain, en collaboration avec la Fondation Le Corbusier, le Centre Georges-Pompidou proposera un colloque intitulé «Passés recomposés : Le Corbusier et l’architecture française, 1929-1945». Il vise à resituer la position de Le Corbusier et de ses contemporains architectes durant ces années-là. Tout en rendant sensible la complexité de cette période, tant en termes politiques que culturels, il s’agit de redéfinir le rôle de ces hommes et de leur production architecturale en référence aux débats de l’époque.

Avec les interventions de : Dominique Barjot, Rémi Baudouï, Serge Berstein, Véronique Boone, Olivier Cinqualbre, Jean-Louis Cohen, Marie-Jeanne Dumont, Maïlis Favre, Jean-Noël Jeanneney, Mary McLeod, Frédéric Migayrou, Antoine Picon, Josep Quetglas, Danièle Voldman et Nader Vossoughian.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires