Qui dit contrôle d’accès dit électronique, et donc alimentation électrique. Une contrainte qui n’est pas sans poser problème lorsqu’il s’agit de sécuriser le patrimoine immobilier vacant. Saluée par le groupe Eiffage lors de la dernière édition du salon EFPI (Eiffage Construction Fournisseurs Produits Innovants), le système de verrouillage SityLock de Sitex vise précisément à contourner ces problèmes d’alimentation électrique par le biais d’une solution mécatronique (mécanique + électronique + informatique) autonome en énergie. En l’occurrence, c’est l’insertion de la clé dans la serrure, dotée d’un générateur électromagnétique miniaturisé, qui fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement du dispositif de verrouillage/déverrouillage : aucun raccordement au secteur ou alimentation par piles n’est donc nécessaire.
Enregistrement des 500 dernières actions
Associé à une gamme complète de serrures pour les portes intérieures ou extérieures, les commandes de parking, etc., le système SityLock constitue également une solution innovante en matière de gestion des accès grâce à l’intégration d’une puce électronique reprogrammable au sein de chaque clé. Pour un ou plusieurs bâtiments, chaque utilisateur détient ainsi une clé personnalisée (mais d’apparence identique à celle de n’importe quelle autre clé SityLock) qui lui ouvre les accès prévus à certaines heures et les interdit à d’autres, cela de façon permanente ou temporaire.
Du point de vue de la traçabilité des opérations, chaque verrou garde en mémoire les 500 dernières tentatives d’ouverture, qu’elles aient été autorisées ou non. Un service de gestion des droits d’accès à distance permet par ailleurs de désactiver sur simple appel téléphonique une clé qui aurait été perdue ou volée, ou de modifier les droits d’accès associés à une clé donnée.