Grand Paris Express : Colas Rail et ETF construiront les voies et les équipements de la ligne 14 sud

Le contrat décroché en groupement avec la filiale ferroviaire d'Eurovia ETF s'élève à 71,4 M€.

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Le futur tracé de la ligne 14.

Alors que les travaux de génie civil menés par NGE GC et Webuild (ex-Salini Impregilo) ont repris depuis près de deux semaines sur la ligne 14 sud du Grand Paris Express - les deux tunneliers Claire et Allison ont ainsi repris leur marche en avant le 27 avril - le maître d'ouvrage, la RATP, a signé avec un groupement Colas Rail-ETF (filiale ferroviaire d'Eurovia), un contrat pour la réalisation des études d’exécution, de la pose de voies béton, des communications simples et croisées, des cheminements piétons, des mains courantes et des signalétiques tunnel du prolongement entre Olympiades et Aéroport d'Orly. 

Relier Olympiades à Orly en 16 minutes 

« Le prolongement sud de la ligne 14 est une opération significative qui vient à la suite de la prolongation nord de la ligne 14 réalisée les années passées », s'est réjouit Jean François Milleron, directeur général adjoint de Colas Rail.

Cette extension de 14 km permettra de relier le terminus actuel de la ligne (Olympiades) à l’Aéroport d’Orly en 16 minutes pour un montant global de 71,4 M€, dont 50% pour Colas Rail.

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