Les cinq groupements admis à concourir sont :
- les architectes Jean-Michel Battesti (Marseille) et AT2A (Aix-en-Provence), l’Atelier Le Fur Paysages et les bureaux d’études Sudequip et Ginger Environnement et Infrastructures,
- les architectes Dietmar Feitchinger (Paris, Vienne) et l’agence Babylone Avenue (Lyon), AR-C (BET), Inex (BET), Peutz (acousticien), Philippe Talbot (économiste), BRL ingénierie et Tritel SA (BET),
- les architectes Yves Lion (Paris) et l’agence Müller, Romann & Schupisser (MRS, Zurich) et Y Ingénierie (BET),
- les architectes CFL architecture (Aix-en-Provence) et Antoine Garcia Diaz (Montpellier), SLH Sud Est (BET), Egis Mobilité (BET transport), Etamine-HQE (BET thermique) et Pierre Boulaygue (BET),
- l’architecte Vittorio Gregotti (Gregotti Associati International SPA, Milan), la société Centro Studi Traffico, Land SRL Milan, SPMO, ITE Partenaires et Oasiis.
Le choix du lauréat interviendra au printemps. Il devra alors proposer un avant-projet qui sera soumis à enquête publique en fin d’année. Le lancement du chantier est prévu pour la fin 2010, deux ans de travaux étant programmés pour livrer ce bâtiment dont le coût est estimé à 32,6 millions d’euros HT, dont 27 millions de travaux.